Fleurissement de tombes 16

Rendre hommage à un être cher décédé ne se limite pas uniquement à la période du deuil. Pour perpétuer son souvenir, il est bon de fleurir l’endroit où a lieu son dernier repos. D’ailleurs, le fleurissement de tombes est une tradition ancrée en France et dans plusieurs pays. La question est : quelle variétés de fleurs choisir ?

I – Les fleurs d’automne

L’automne est la saison des souvenirs car c’est à cette période que l’on célèbre la Toussaint. Seulement, pendant l’automne, les fleurs se font rares. Raison pour laquelle bon nombre de personnes se tournent vers les belles robustes telles que les chrysanthèmes. Cette espèce florale n’est pas uniquement résistante aux premières gelées. Ses pétales sont tout aussi égayants qu’agréables à regarder grâce à ses couleurs vives. Les bruyères sont également une espèce rustique. Elles sont en mesure de tenir pendant plusieurs semaines. Enfin le cyclamen et l’azalée proposent aussi une longue tenue.

II – Les fleurs d’hiver

Quand arrive l’hiver avec le givre et la neige, les pensées et leurs couleurs chatoyantes viennent embellir les tombes avec un souffle de nostalgie. Les cyclamens et les camélias pourront décorer les sépultures tout en prodiguant une senteur suave douce. Sinon, vous pouvez choisir de planter de petits arbustes persistants.

III – Les fleurs de printemps

Dès le début du printemps, la fraîcheur de la brise pointe le bout de son nez. Pendant cette période, la nature renaît et resplendit de mille éclats. Si vous désirez profiter de l’occasion pour colorer la tombe d’un être aimé, les jonquilles sont tout à fait appropriées. Leur couleur jaune éclatant sera en mesure d’illuminer le tombeau. Les tulipes, les jacinthes et les muscaris sont également une excellente alternative aux bouquets de fleurs traditionnels. Ces variétés de plantes ont une longue tenue et laissent pousser de jolis boutons à la belle saison.

IV – Les fleurs d’été

En été, on optera pour des plantes aux couleurs variées. À cet effet, la lavande violette colorée et odorante est l’espèce emblématique des beaux jours ensoleillés. Le dipladénia se plait également au soleil. Il produit des fleurs en trompette impressionnantes avec des coloris blancs ou rouges. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le géranium ou le bougainvillier, qui se déclinent en nombreuses couleurs comme le rose, le rouge, le parme ou encore le blanc.

Rendez-vous dès maintenant chez votre fleuriste Printemps Fleuri à Angoulême pour retrouver une sélection adaptée à la saison et bénéficier des conseils de nos expertes.

Nos services