plantes pour salle de bains à Angoulême

Pour la décoration de votre salle de bain, la tendance est au végétal ! Les plantes d’intérieur conjuguent une kyrielle d’avantages : elles sont esthétiques, demandent peu d’attention et procurent toujours du bien-être à ceux qui les adoptent. Mais quelle plante choisir parmi toutes celles qui se plaisent dans la salle de bain ? Voici nos plantes pour salle de bains préférées.

Le mur végétal : ambiance tropicale

Vous aimez sortir des sentiers battus ? Alors, le mur végétalisé est fait pour vous. Il s’agit d’un assortiment de plantes adaptées aux atmosphères humides (comme les fougères, les cactées épiphytes, les aracées et les bégonias rhizomateux) et proliférant sur des panneaux d’écorce de liège fixés aux murs. Dépaysement garanti !

L’aloe vera : une plante bienfaitrice par nature

L’aloe vera doit sa popularité à ses innombrables vertus : le gel que l’on extrait de ses feuilles a des propriétés antioxydantes, cicatrisantes et adoucissantes. Véritable symbole du bien-être au naturel, l’aloe vera est également une superbe plante décorative qui purifie l’air ambiant. Elle est facile à entretenir mais n’apprécie pas une exposition trop directe à la lumière du soleil.

L’anthurium : une œuvre d’art contemporain dans votre salle de bain

L’anthurium est une aracée sculpturale et colorée, qui s’habitue aisément à l’hygrométrie des pièces humides. Sachez cependant que ses feuilles contiennent des substances toxiques : si vos animaux de compagnie (chats, chiens, furets…) ont tendance à grignoter vos plantes vertes, mieux vaut installer l’anthurium en hauteur, sur une étagère.

La fougère : un classique indémodable

Les fougères sont des plantes de sous-bois s’épanouissant dans une atmosphère moite et feutrée. Elles conviennent donc à une salle de bain ! En-dehors du traditionnel nephrolepsis (ou fougère de Boston), il existe des fougères d’intérieur originales comme la biscornue platycerium (surnommée « corne de cerf »), le délicat pelléa et l’exubérante fougère « nid d’oiseau ».

Monstera deliciosa : une belle plante dépolluante

Contrairement à ce que son nom peut laisser croire, le monstera est une jolie plante pourvue d’un délicat feuillage ciselé. Elle appréciera l’atmosphère chaude et humide de votre salle de bain. Toutefois, il est préférable de n’adopter le monstera que si la pièce dispose d’une fenêtre, car cette plante tropicale a besoin de lumière naturelle.

La sanseveria : incontournable et facile à vivre

Venue tout droit d’Afrique, la sanseveria est une plante d’exception : elle est aussi décorative que facile à entretenir. Avec son feuillage vert émeraude, la sanseveria (que l’on surnomme parfois « langue de belle-mère ») égaiera votre salle de bains. Ne l’arrosez pas trop souvent, au risque de causer le pourrissement de ses racines.

Venez découvrir nos plantes pour salle de bains dans notre boutique à Angoulême et profitez des conseils de choix de nos expertes.

Découvrez nos plantes