Plantes de bureau à angouleme

La végétalisation des espaces de travail a le vent en poupe, car les plantes en pot sont à la fois décoratives, peu coûteuses et relaxantes. Elles investissent désormais bon nombre de bureaux individuels, de salles de réunion et d’espaces détente. Voici notre palmarès des plantes de bureau indispensables à la création d’un cadre de travail aussi esthétique qu’apaisant !

Numéro 7 : le sansevieria, petit mais robuste

Tout en grâce et en verticalité, le sansevieria est une valeur sûre pour le bureau : c’est une plante décorative, facile à entretenir et dépolluante. De par sa très lente croissance, il convient parfaitement aux petites surfaces.

Numéro 6 : le philodendron, une plante grimpante généreuse

Les feuilles du philodendron présentent une forme ciselée caractéristique, qui séduit beaucoup d’adeptes des plantes d’intérieur. C’est une plante très esthétique, qu’il convient de tuteurer afin de soutenir sa croissance. Elle nécessite, en outre, un arrosage hebdomadaire.

Numéro 5 : l’arbre de jade, un dédale de ramification

Crassula ovata doit son surnom d’arbre de jade à la couleur éclatante de ses feuilles. Comme toutes les plantes succulentes, crassula ovata est capable de stocker l’humidité dans ses feuilles charnues afin de fabriquer des réserves de suc à utiliser en cas de sécheresse. Ses besoins en eau sont donc très réduits.

Numéro 4 : le ficus elastica, amoureux des grands espaces

Originaire d’Inde, le ficus elastica est une plante dépolluante qui croît rapidement (même en pot) et demande peu d’entretien. Bien qu’il ne fleurisse pas sous nos latitudes, le caoutchouc (c’est son nom vernaculaire) reste une très jolie plante de bureau grâce à ses feuilles brillantes.

Numéro 3 : le cactus, un concentré d’originalité

Si vous cherchez une plante hors du commun pour votre bureau, les cactus (ou cactées) sont faits pour vous. Cette famille de plantes possède une extraordinaire diversité de formes, de tailles et de couleurs. En outre, certaines de ses variétés (comme le cierge laineux ou le coussin de belle-mère) sont robustes et faciles à maintenir en bonne santé.

Numéro 2 : l’aloe vera, une plante miraculeuse

L’aloe vera est l’une de nos plantes de bureau préférées. Elle n’a que des avantages : c’est une plante dépurative (ce qui signifie qu’elle assainit l’air ambiant), très décorative, excellente pour la santé et résolument tendance.

Numéro 1 : le chlorophytum, notre champion

Le grand gagnant de notre palmarès est chlorophytum comosum. Cette herbacée dépolluante, au doux surnom de « plante-araignée », brille par la discrétion de son feuillage et par sa simplicité d’entretien. Elle nécessite peu de soleil et très peu d’eau. Le petit plus du chlorophytum : il est facile à multiplier, même pour un jardinier novice !

Rendez-nous visite