fleurs de mariage à Angoulême 16

Lors de votre mariage, la beauté des fleurs vous accompagne à chaque instant, depuis la cérémonie (avec l’allée de pétales et votre bouquet de mariée) jusqu’aux célébrations du soir (la décoration de votre salle) en passant par le repas (les chemins de table). Mais comment choisir les fleurs parfaites pour ce jour tant attendu ? Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir aborder cette question avec plaisir et sérénité.

I – Une décoration à votre image

Commencez par choisir votre bouquet de mariée. C’est la pièce maîtresse de votre décoration florale ! Choisissez sa forme et sa couleur en fonction de vos goûts, de votre personnalité, du style de votre robe et du thème de votre mariage :

– Votre mariage est placé sous le signe de la passion amoureuse ? Dans ce cas, choisissez un bouquet de roses rouge cerise, à la fois sobre et efficace.

– Vous avez choisi pour fil rouge la douceur et le romantisme ? Demandez à votre fleuriste un bouquet de pivoines soyeuses et délicates, dans les tons mauves et roses.

– Si vous avez préféré choisir un thème original (comme les voyages, le cinéma ou le sport), n’hésitez pas à demander à votre fleuriste des fleurs exotiques et hors du commun.

Vous avez trouvé le bouquet de vos rêves ? Vous pouvez à présent choisir l’ensemble des arrangements floraux du mariage. La décoration de la salle, l’allée de pétales et les chemins de table doivent être en harmonie avec les couleurs et le style de votre bouquet.

II – Des fleurs fraîches et de saison

Choisissez autant que possible des fleurs de saison, qui demeureront resplendissantes toute la journée. Chaque période de l’année compte de superbes fleurs :

– Au printemps, difficile de choisir entre les tulipes, les iris, les lilas, les campanules et les pivoines si romantiques !

– Pour un mariage estival, conviez des roses, des pivoines, des tournesols, des glaïeuls ou des marguerites à votre fête.

– En automne, c’est le retour des soucis, des carlines et des œillets d’Inde, sans oublier les rosiers paysagers qui fleurissent jusqu’en fin de saison.

– L’hiver n’est pas en reste avec ses amaryllis, ses roses de Noël (les hellébores) et ses graminées persistantes aux allures féeriques.

Vous souhaitez prolonger la magie de votre mariage ? Il vous suffit de remplacer les bouquets décoratifs par des fleurs en pot que vous pourrez ensuite ramener chez vous.

III – Une décoration riche et variée

Lorsque vous commandez vos fleurs de mariage, n’hésitez pas à explorer une large palette de couleurs. Par exemple, si votre mariage est chic et champêtre, ne vous contentez pas d’une ou deux nuances de vert : misez autant sur le vert pomme et le vert anis que sur des camaïeux de tons plus rares comme le vert bouteille, le jade et le céladon.

Vous êtes en panne d’inspiration pour vos choix de couleurs ? Procurez-vous un nuancier universel Pantone, munissez-vous d’un crayon et entourez les couleurs qui vous parlent et vous séduisent. Vous découvrirez ainsi des teintes dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Découvrez nos réalisations